the-global-green-finance-index-9

The Global Green Finance Index 9

The Global Green Finance Index 9
©LMIH/Sabino Parente

Tout en perdant deux places dans le classement général, la position du Grand-Duché au sein de l’indice montre les progrès continus que la place financière réalise vers l’intégration de la finance durable dans l’écosystème.

Le dernier rapport GGFI classe le Luxembourg 7e au niveau mondial et 3e au sein de l’UE. Malgré de bonnes performances en termes de compétitivité liée au capital humain, soulignant la profondeur des talents et de l’expertise en finance durable, le pays a perdu deux positions dans le classement général. Néanmoins, plus de 70% des répondants s’attendent également à ce que le Luxembourg améliore son offre de finance verte dans les deux à trois prochaines années.

Commentant l’indice, Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, a noté que « bien qu’étant l’un des principaux centres financiers verts, nous devons continuer à travailler ensemble sur l’objectif d’un véritable système financier durable à l’échelle mondiale. En effet, l’inclusion de plus de quatre-vingts centres financiers dans l’indice, contre 47 il y a trois ans, montre à quel point la finance durable a progressé. C’est quelque chose que nous devrions applaudir car ces progrès sont finalement dans l’intérêt de tous. Cependant, alors que nous sommes dans une période de transition, il est clair que l’intégration de la finance durable doit s’accélérer si nous voulons éviter les conséquences très graves mises en garde par le dernier rapport du GIEC.


Luxembourg for finance

Source :

The Global Green Finance Index 9