world-happiness-report

World Happiness Report

World Happiness Report
©LuxInnovation/Sabino Parente

Le Luxembourg est le 6ème pays le plus heureux du monde

Le Luxembourg gagne deux places par rapport à 2021 et se classe 6e parmi les pays les plus heureux du monde. Son classement élevé est notamment dû à la forte performance du PIB du pays et les niveaux élevés de liberté et d’espérance de vie.

Mesurer le bonheur n’est pas une tâche facile. Le World happiness Report 2022 tient compte d’un certain nombre de facteurs et déclare que la Finlande est le pays le plus heureux du monde – une position que le pays nordique occupe depuis 5 années consécutives. Il est suivi du Danemark, de l’Islande, de la Suisse, des Pays-Bas et du Luxembourg.


Solide performance du PIB

Le Luxembourg se classe au 1er rang mondial en termes de PIB par habitant, qui est le facteur individuel ayant la plus forte influence sur la place du pays parmi les 10 pays les plus heureux du monde. Il se classe également 10ème pour la liberté que les habitants ressentent d’avoir à faire des choix de vie, et 12ème pour l’espérance de vie, parmi les 146 pays couverts par l’étude.

Le Luxembourg se situe à la 33e place pour le soutien social (perception des habitants de pouvoir compter ou non sur leurs proches en cas de difficultés) et à la 34e place pour la générosité, c’est-à-dire la proportion de personnes donnant de l’argent à des œuvres caritatives. En matière de corruption – la seule catégorie où un score élevé est meilleur qu’un score inférieur – le Luxembourg se classe 130e.

Trade & Invest

Sources :

IMS Luxembourg – La Charte de la Diversité Lëtzebuerg

World Happiness Report 2022