Je suis… une agence de promotion Je veux… réaliser une annonce
Let’s make it together
En tant qu’agence de promotion, vous jouez un rôle essentiel dans la promotion de l’image de marque du Luxembourg, notre charte graphique vous donne la possibilité de réaliser une annonce basée sur les éléments graphiques de la Signature du LuXembourg, selon des règles établies.
Votre projet ne semble pas respecter les conditions
LET’S MAKE IT HAPPEN!
Que souhaitez-vous faire à présent ?
#je consulte & télécharge
les éléments graphiques autorisés
Quels sont les éléments graphiques que vous pouvez utiliser ?
Pour en savoir plus, cliquez sur les liens correspondants ci-contre.
LA SIGNATURE DU LUXEMBOURG
Née d’un important processus participatif, la Signature du Luxembourg représente les valeurs d’ouverture, de dynamisme et de fiabilité de notre pays.
Elle est constituée du logotype LuXembourg – composée du mot Luxembourg avec le symbole X – et de l’invitation Let’s make it happen. Dans certains cas précis, la Signature peut être utilisée sans l’invitation Let’s make it happen.
Parmi les agences de promotion, certaines travaillent avec des logos de promotion sectorielle s’inscrivant dans la famille de la marque LuXembourg (Visit Luxembourg, Luxembourg Trade & Invest, Luxembourg Aid & Development, Research Luxembourg). Pour ces cas de figure, le co-branding avec la Signature du Luxembourg est défini dans les chartes respectives. Pour tous les autres cas de figure, les règles d’utilisation de la Signature en co-branding sont exposées dans les fiches téléchargeables ci-après.
Consultez la charte graphiqueLE SYMBOLE X
Le symbole X est l’élément le plus important de la Signature du Luxembourg.
Il met en évidence les valeurs et les priorités du Luxembourg : les flèches représentent le dynamisme avec lequel le Luxembourg initie des projets, accélère la créativité des secteurs et favorise l’innovation en se renouvelant sans cesse. L’orientation des flèches vers l’extérieur et l’intérieur représente l’ouverture avec laquelle il réunit et fédère les personnes de tous horizons, promeut la diversité et s’engage pour une Europe humaniste. Enfin, l’équilibre et la forme qui en résultent, créent un positionnement garant de stabilité et représentent la fiabilité des relations et des alliances qui en résultent, la durabilité de ses actions et de sa vision, par-delà ses intérêts nationaux, pour un monde meilleur.
Liens
LA MATRICE
La matrice se forme par duplication du symbole X. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’élément graphique accompagnateur, soit dans son intégralité, soit en la décomposant vers le haut.
Consultez la charte graphiqueLiens
LA TYPOGRAPHIE
La typographie à privilégier est la police Verlag car c’est la police d’origine de la Signature (logo et invitation).
Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous procurer ou utiliser la typographie Verlag, l’autre typographie à privilégier est Calibri, que vous trouverez dans tous les programmes Office (Word, Excel, Power Point) ou équivalents.
Liens
L’INVITATION
L’invitation consiste en la phrase Let’s make it happen. Elle résume à elle seule la vision du Luxembourg : celle d’un acteur engagé sur la scène internationale, d’un allié fort dans le cadre d’une croissance durable, d’un facilitateur d’idées innovantes pouvant contribuer à un monde meilleur. Le mot « it » évoque en particulier tout ce que le Luxembourg aspire à apporter au monde : plus de créativité, plus de diversité et plus de durabilité.
Vous pouvez l’utiliser sans le mot LuXembourg, en tant qu’élément graphique ou illustratif, dans les couleurs rouge, bleu, noir ou blanc (négatif).
Liens
LES SYMBOLES
Concevoir un visuel composé de symboles X ou intégrer le symbole X dans un visuel vous permet d’illustrer des informations diverses tout en restant cohérent dans votre communication visuelle.
Consultez la charte graphiqueLiens
LES PHOTOS
Sont à votre disposition des photos thématiques qui illustrent les différents visages du Luxembourg, à savoir, la culture, l’histoire, l’économie, la société, la nature, les activités etc. ou des photos qui intègrent formellement le symbole du « x ».
Consultez la boîte à outilsLiens
LA FLÈCHE
Éléments constitutifs du symbole X, les flèches rouges et bleues sont conçues pour dynamiser votre communication visuelle.
Consultez la charte graphiqueLiens
LES PICTOGRAMMES
Dessins figuratifs traduisant des thématiques, les pictogrammes vous permettent de véhiculer des messages de manière symbolique sans avoir recours au langage et en restant cohérent dans votre communication visuelle.
Consultez la charte graphiqueLiens
LES INFOGRAPHIES
Les infographies vous permettent d’illustrer vos informations de manière accessible et ludique tout en restant cohérent dans votre communication visuelle.
Consultez la charte graphiqueLES COULEURS
La Signature est tricolore. Le rouge et le bleu du symbole X, représentent les couleurs nationales et sont complétées par le noir pour les éléments de texte.
Consultez la charte graphiqueLiens
LES EMOXIES
Dénommés « emoXies » par allusion au « X » de la Signature du Luxembourg, ces emojis vous offrent la possibilité de donner une touche « luxembourgeoise » à votre communication et de représenter les différentes facettes du pays de manière ludique.
Consultez la charte graphiqueLiens
UTILISATION DE RESSOURCES MULTIMÉDIA
Vous avez la possibilité d’utiliser les ressources multimédias existantes : photos, vidéos et brochures de promotion, etc.
Consultez la boîte à outils
# je Soumets
mon projet pour validation
-
1JE SOUMETS MON PROJETPOUR VALIDATION
-
2ÉVALUATION PAR LE COMITÉ DE LA MARQUE
-
3DÉCISION ET DÉTAILS
-
4LET’S MAKE IT HAPPEN!