Je suis… une initiative sectorielle ou un établissement public Je veux… créer un logo

Let’s make it together

En tant qu’initiative sectorielle ou établissement public, vous jouez un rôle essentiel dans la promotion de l’image de marque du Luxembourg, notre architecture de marque vous donne la possibilité de développer un nouveau logo basé sur les éléments graphiques de la Signature du LuXembourg.

  • MON PROJET SERT AVANT TOUT LA PROMOTION DU LUXEMBOURG ET NON CELLE D’UN PRODUIT, D’UN SERVICE OU D’UNE MARQUE
  • MON PROJET COMPORTE UN FORT POTENTIEL DE VISIBILITÉ INTERNATIONALE ET/OU MET EN VALEUR DE MANIÈRE ÉVIDENTE LES ATOUTS DU LUXEMBOURG
  • MON PROJET S’INSCRIT DANS LES 3 THÈMES PRIORITAIRES DU LUXEMBOURG QUE SONT LA CRÉATIVITÉ, LA DIVERSITÉ ET LA DURABILITÉ

Votre projet ne semble pas respecter les conditions

Nous vous invitons à contacter ci-dessous notre équipe pour échanger ensemble sur le sujet.

LET’S MAKE IT HAPPEN!

Votre projet remplit les trois conditions préalables indispensables pour pouvoir soumettre votre demande au Comité Partenariats de Promotion de l’image de marque.

Que souhaitez-vous faire à présent ?

#je consulte
les déclinaisons permises

Quelles sont les déclinaisons permises et quelles sont celles qui ne le sont pas ?

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens correspondants ci-contre.

Un doute ? contactez-nous

PROMOTION THEMATIQUE

Lorsqu’une initiative sectorielle ou un établissement public promeut un secteur ou un thème, défini comme prioritaire pour l’imgae de marque du Luxembourg, il est possible de développer une identité visuelle de promotion sectorielle s’inscrivant dans la famille de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Initiative sectorielle ou établissement public en relation avec un thème prioritaire
  • Variante du symbole X comme élément visuel du logo, il faut que
    • le symbole X soit rouge et bleu
    • le symbole X soit isolé
  • Le symbole X doit être dominé par un autre élément graphique en relation avec le thème. Le symbole X peut faire maximum 20% de la taille de l’élément graphique du logo.
  • La typographie du logo peut être VERLAG en noir, en majuscule, l’utilisation d’une typographie refletant l’esprit du secteur est possible
  • La couleur du logo doit être le noir
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot “Luxembourg” en noir, en majuscules.
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE

En tant qu’acteur engagé dans différentes alliances internationales, les initiatives sectorielles ou établissements publics peuvent être amenés à assurer des responsabilités à la tête d’alliances ou d’organisations. C’est dans ce cadre, qu’une une nouvelle identité visuelle peut être conçue.

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE Cohabitation avec un logo existant

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Logo prédéfini
    • colonne verticale avec 4 symboles X en rouge et bleu
    • descriptif en 3 lignes
    • le logo prédéfini peut avoir en maximum la hauteur de la colonne composée des 4 symboles X
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscules
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu
  • La suite des couleurs est fixe
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot « Luxembourg »
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo

JUBILÉ

Dans le cadre des relations de l’initiative sectorielle ou de l’établissement public avec leurs partenaires internationaux, un anniversaire et jubilé permet de célébrer réalisations communes et relations durables. En raison de son caractère international, ce anniversaire ou jubilé peut donner lieu à des déclinaisons de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Drapeau officiel du Luxembourg
    • symbole X en rouge et bleu comme connexion
    • drapeau officiel du pays partenaire
    • ”Luxembourg” en noir
    • nom du pays partenaire dans une de ses couleurs nationales
    • description de l’occasion en max. 2 langues en noir
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscule
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

LABEL

Signe de reconnaissance fort qui permet de connaître l’origine ou la qualité d’un produit ou service luxembourgeois, un label peut être attribué par une initiative sectorielle ou un établissement public du Luxembourg. Dans ce cas, il est possible de développer un logo en utilisant les éléments graphiques de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Drapeau officiel du Luxembourg
    • symbole X en rouge et bleu comme connection
    • drapeau officiel du pays partenaire
    • ”Luxembourg” en noir
    • nom du pays partenaire dans une de ses couleurs nationales
    • description de l’occasion en max. 2 langues en noir
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscule
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

LOGO DE PROMOTION D’UNE INITIATVE

Lorsqu’une initiative sectorielle ou un établissement public promeut un sous-secteur ou un thème, défini comme prioritaire pour l’image de marque du Luxembourg, il est possible de développer une identité visuelle de promotion sectorielle s’inscrivant dans la famille de la Signature du Luxembourg.

# Je m’inspire des exemples de réalisations

Logo de promotion thématique
2020

Circularity Dataset Initiative

Product Circularity Datasheet

# Je m’inspire des exemples de réalisations

# je Soumets
mon projet pour validation

Afin que vos objectifs soient bien atteints dans le respect de la charte graphique, nous échangeons avec vous, vous conseillons et vérifions l’utilisation des éléments visuels.
  1. 1
    JE SOUMETS MON PROJET
    POUR VALIDATION
  2. 2
    ÉVALUATION PAR LE COMITÉ DE LA MARQUE
  3. 3
    DÉCISION ET DÉTAILS
  4. 4
    LET’S MAKE IT HAPPEN!

Mon logo sera-t-il protégé ? Quels seront mes droits ?

L’élément visuel « X » faisant l’objet d’un dépôt de marque international, votre logo basé sur cet élément visuel sera également protégé par ce dépôt. Pour toutes les questions juridiques et autres relatives à l’utilisation de votre logo, consultez-nous.

Une question ?
CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE

Contactez-nous