Je suis… un ministère ou une administration publique Je veux… créer un logo

Let’s make it together

En tant que ministère ou administration publique, vous jouez un rôle essentiel dans la promotion de l’image de marque du Luxembourg. Pour différents cas de figure, notre architecture de marque vous donne la possibilité de développer un nouveau logo basé sur les éléments graphiques de la Signature du LuXembourg.

  • MON PROJET SERT AVANT TOUT LA PROMOTION DU LUXEMBOURG ET NON CELLE D’UN PRODUIT, D’UN SERVICE OU D’UNE MARQUE
  • MON PROJET COMPORTE UN FORT POTENTIEL DE VISIBILITÉ INTERNATIONALE ET/OU MET EN VALEUR DE MANIÈRE ÉVIDENTE LES ATOUTS DU LUXEMBOURG
  • MON PROJET S’INSCRIT DANS LES 3 THÈMES PRIORITAIRES DU LUXEMBOURG QUE SONT LA CRÉATIVITÉ, LA DIVERSITÉ ET LA DURABILITÉ

Votre projet ne semble pas respecter les conditions

Nous vous invitons à contacter ci-dessous notre équipe pour échanger ensemble sur le sujet.

LET’S MAKE IT HAPPEN!

Votre projet remplit les trois conditions préalables indispensables pour pouvoir soumettre votre demande au Comité Partenariats de Promotion de l’image de marque.

Que souhaitez-vous faire à présent ?

#je consulte
les déclinaisons permises

Quelles sont les déclinaisons permises et quelles sont celles qui ne le sont pas ?

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens correspondants ci-contre.

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  • Déclinaisons permises

PROMOTION THEMATIQUE

Lorsqu’un ministère ou une administration promeut un secteur ou un thème, défini comme prioritaire pour l’imgae de marque du Luxembourg, il est possible de développer une identité visuelle de promotion sectorielle s’inscrivant dans la famille de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Thème prioritaire
  • Variante du symbole X comme élément visuel du logo, il faut que
    • le symbole X soit rouge et bleu
    • le symbole X soit isolé
  • Le symbole X peut être completé par un autre élément graphique, mais doit rester l’élément visuel dominant du logo.
  • La typographie du logo doit être VERLAG en noir, majuscule
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu.
  • L’élément verbale du logo doit comporter le mot “Luxembourg”.
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le novueau logo.

ÉVÉNEMENT À ENVERGURE INTERNATIONALE

Cadre idéal pour promouvoir le Luxembourg et présenter les atouts du pays à l’étranger, un événement international peut être de nature transversale, comme une exposition mondiale, ou thématique, comme les Jeux Olympiques. Il offre souvent, de par sa durée et sa portée, des opportunités de visibilité majeures. Dans ce cas, la création d’un logo de promotion est possible.

 

Critères

  • Grand événement à envergure international
  • Variante du symbole X comme élément visuel du logo, il faut qu
    • le symbole X soit rouge et bleu
    • le symbole X soit isolé
  • Le symbole X peut-être dupliqué et repeté.
  • Le symbole X doit être completé par un autre élément graphique ou verbale en relation avec l’évémenent, mais doit rester l’élément visuel dominant du logo.
  • La typographie du logo doit être VERLAG en noir, majuscule
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu.
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot “Luxembourg”
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE

En tant qu’acteur engagé dans différentes alliances internationales, le Luxembourg est amené à assurer des responsabilités à la tête d’alliances ou d’organisations. C’est dans ce cadre, qu’une une nouvelle identité visuelle peut être conçue.

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE Cohabitation avec un logo existant

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Logo prédéfini
    • colonne verticale avec 4 symboles X en rouge et bleu
    • descriptif en 3 lignes
    • le logo prédéfini peut avoir en maximum la hauteur de la colonne composée des 4 symboles X
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscules
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu
  • La suite des couleurs est fixe
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot « Luxembourg »
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE Nouvelle création

Critères

  • Variante du symbole X comme élément visuel du logo, il faut que:
    • le symbole X soit rouge et bleu,
    • le symbole X soit isolé.
  • Le symbole X doit être completé par un autre élément graphique ou verbal en relation avec l’évémenent/la tâche et ne doit pas être l’élément visuel dominant du logo.
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscules.
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu.
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot “Luxembourg”
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE Réalisation sur base d’une structure fixe

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Colonne verticale avec 4 symboles X en rouge et bleu
    • descriptif en 3 lignes
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscules.
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu.
  • La suite des couleurs est fixe.
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot “Luxembourg”
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

CANDIDATURE

En tant qu’acteur engagé dans différentes alliances internationales, le Luxembourg pose régulièrement sa candidature pour devenir membre de conseils et de commissions. Dans ce cadre, une identité visuelle peut être créée d’après un modèle déterminé. Dans le cas où le Luxembourg devient membre effectif, l’identité visuelle peut être adaptée.

 

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Utilisation du logotype LuXembourg en couleurs (typo noir avec symbole X en rouge et bleu)
  • En complement, seul un texte descriptif est permis et non un autre élément graphqiue ou symbole
  • La typographie du logo doit être VERLAG en noir, en majuscule
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot “Luxembourg”

JUBILÉ

Dans le cadre des relations des ministères ou administrations publiques avec leurs partenaires internationaux, un anniversaire et jubilé permet de célébrer réalisations communes et relations durables. En raison de son caractère international, ce anniversaire ou jubilé peut donner lieu à des déclinaisons de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Drapeau officiel du Luxembourg
    • symbole X en rouge et bleu comme connexion
    • drapeau officiel du pays partenaire
    • ”Luxembourg” en noir
    • nom du pays partenaire dans une de ses couleurs nationales
    • description de l’occasion en max. 2 langues en noir
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscule
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

LABEL

Signe de reconnaissance fort qui permet de connaître l’origine ou la qualité d’un produit ou service luxembourgeois, un label peut être attribué par l’État du Luxembourg. Dans ce cas, il est possible de développer un logo en utilisant les éléments graphiques de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Label en relation avec un thème prioritaire
  • Symbole X comme élément visuel complémentaire du logo, il faut que
    • le symbole X soit rouge et bleu,
    • le symbole X soit isolé.
  • Le logo doit être dominé par un autre élément graphique en relation avec le thème. Le symbole X peut faire maximum 20% de la taille de l’élément graphique du logo.
  • La typographie du logo peut être VERLAG en noir, en majuscule, l’utilisation d’une typographie refletant l’esprit du secteur est possible.
  • La couleur du logo doit être le noir (le symbole X en rouge et bleu étant le seul élément en couleurs du logo).
  • L’élément verbale du logo doit comporter le mot “Luxembourg”
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

 

# Je m’inspire des exemples de réalisations

Logo de promotion sectorielle

Luxembourg – Aid & Development

Ministère des Affaires étrangères et européennes. Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire. Secteurs : Coopération et aide humanitaire.

# Je m’inspire des exemples de réalisations

# je Soumets
mon projet pour validation

Afin que vos objectifs soient bien atteints dans le respect de la charte graphique, nous échangeons avec vous, vous conseillons et vérifions l’utilisation des éléments visuels.
  • 1
    JE SOUMETS MON PROJET
    POUR VALIDATION
  • 2
    ÉVALUATION PAR LE COMITÉ DE LA MARQUE
  • 3
    DÉCISION ET DÉTAILS
  • 4
    LET’S MAKE IT HAPPEN!

Mon logo sera-t-il protégé ? Quels seront mes droits ?

L’élément visuel « X » faisant l’objet d’un dépôt de marque international, votre logo basé sur cet élément visuel sera également protégé par ce dépôt. Pour toutes les questions juridiques et autres relatives à l’utilisation de votre logo, consultez-nous.

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