Je suis… une agence de promotion Je veux… réaliser un événement ou un projet

Let’s make it together

En tant qu’agence de promotion, vous jouez un rôle essentiel dans la promotion de l’image de marque du Luxembourg, il existe pour vous différentes possibilités de partenariats sur des événements ou projets à fort rayonnement international.

  • MON PROJET SERT AVANT TOUT LA PROMOTION DU LUXEMBOURG ET NON CELLE D’UN PRODUIT, D’UN SERVICE OU D’UNE MARQUE
  • MON PROJET COMPORTE UN FORT POTENTIEL DE VISIBILITÉ INTERNATIONALE ET/OU MET EN VALEUR DE MANIÈRE ÉVIDENTE LES ATOUTS DU LUXEMBOURG
  • MON PROJET S’INSCRIT DANS LES 3 THÈMES PRIORITAIRES DU LUXEMBOURG QUE SONT LA CRÉATIVITÉ, LA DIVERSITÉ ET LA DURABILITÉ

Votre projet ne semble pas respecter les conditions

Nous vous invitons à contacter ci-dessous notre équipe pour échanger ensemble sur le sujet.

LET’S MAKE IT HAPPEN!

Votre projet remplit les trois conditions préalables indispensables pour pouvoir soumettre votre demande au Comité Partenariats de Promotion de l’image de marque.

Que souhaitez-vous faire à présent ?

#je consulte & télécharge
les éléments graphiques autorisés

Quels sont les éléments graphiques que vous pouvez utiliser ?
Pour en savoir plus, cliquez sur les liens correspondants ci-contre.

LA SIGNATURE DU LUXEMBOURG

Née d’un important processus participatif, la Signature du Luxembourg représente les valeurs d’ouverture, de dynamisme et de fiabilité de notre pays.
Elle est constituée du logotype LuXembourg – composée du mot Luxembourg avec le symbole X – et de l’invitation Let’s make it happen. Dans certains cas précis, la Signature peut être utilisée sans l’invitation Let’s make it happen.

Parmi les agences de promotion, certaines travaillent avec des logos de promotion sectorielle s’inscrivant dans la famille de la marque LuXembourg (Visit Luxembourg, Luxembourg Trade & Invest, Luxembourg Aid & Development, Research Luxembourg). Pour ces cas de figure, le co-branding avec la Signature du Luxembourg est défini dans les chartes respectives. Pour tous les autres cas de figure, les règles d’utilisation de la Signature en co-branding sont exposées dans les fiches téléchargeables ci-après.

Consultez la charte graphique

LE SYMBOLE X

Le symbole X est l’élément le plus important de la Signature du Luxembourg.
Il met en évidence les valeurs et les priorités du Luxembourg : les flèches représentent le dynamisme avec lequel le Luxembourg initie des projets, accélère la créativité des secteurs et favorise l’innovation en se renouvelant sans cesse. L’orientation des flèches vers l’extérieur et l’intérieur représente l’ouverture avec laquelle il réunit et fédère les personnes de tous horizons, promeut la diversité et s’engage pour une Europe humaniste. Enfin, l’équilibre et la forme qui en résultent, créent un positionnement garant de stabilité et représentent la fiabilité des relations et des alliances qui en résultent, la durabilité de ses actions et de sa vision, par-delà ses intérêts nationaux, pour un monde meilleur.

Consultez la charte graphique

LA MATRICE

La matrice se forme par duplication du symbole X. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’élément graphique accompagnateur, soit dans son intégralité, soit en la décomposant vers le haut.

Consultez la charte graphique

LA TYPOGRAPHIE

La typographie à privilégier est la police Verlag car c’est la police d’origine de la Signature (logo et invitation).
Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous procurer ou utiliser la typographie Verlag, l’autre typographie à privilégier est Calibri, que vous trouverez dans tous les programmes Office (Word, Excel, Power Point) ou équivalents.

Consultez la charte graphique

L’INVITATION

L’invitation consiste en la phrase Let’s make it happen. Elle résume à elle seule la vision du Luxembourg : celle d’un acteur engagé sur la scène internationale, d’un allié fort dans le cadre d’une croissance durable, d’un facilitateur d’idées innovantes pouvant contribuer à un monde meilleur. Le mot « it » évoque en particulier tout ce que le Luxembourg aspire à apporter au monde : plus de créativité, plus de diversité et plus de durabilité.
Vous pouvez l’utiliser sans le mot LuXembourg, en tant qu’élément graphique ou illustratif, dans les couleurs rouge, bleu, noir ou blanc (négatif).

Consultez la charte graphique

LES SYMBOLES

Concevoir un visuel composé de symboles X ou intégrer le symbole X dans un visuel vous permet d’illustrer des informations diverses tout en restant cohérent dans votre communication visuelle.

Consultez la charte graphique

LES PHOTOS

Sont à votre disposition des photos thématiques qui illustrent les différents visages du Luxembourg, à savoir, la culture, l’histoire, l’économie, la société, la nature, les activités etc. ou des photos qui intègrent formellement le symbole du « x ».

Consultez la boîte à outils

LA FLÈCHE

Éléments constitutifs du symbole X, les flèches rouges et bleues sont conçues pour dynamiser votre communication visuelle.

Consultez la charte graphique

LES PICTOGRAMMES

Dessins figuratifs traduisant des thématiques, les pictogrammes vous permettent de véhiculer des messages de manière symbolique sans avoir recours au langage et en restant cohérent dans votre communication visuelle.

Consultez la charte graphique

LES INFOGRAPHIES

Les infographies vous permettent d’illustrer vos informations de manière accessible et ludique tout en restant cohérent dans votre communication visuelle.

Consultez la charte graphique

LES COULEURS

La Signature est tricolore. Le rouge et le bleu du symbole X, représentent les couleurs nationales et sont complétées par le noir pour les éléments de texte.

Consultez la charte graphique

LES EMOXIES

Dénommés « emoXies » par allusion au « X » de la Signature du Luxembourg, ces emojis vous offrent la possibilité de donner une touche « luxembourgeoise » à votre communication et de représenter les différentes facettes du pays de manière ludique.

Consultez la charte graphique

JE DEMANDE UN PRÊT DE MATERIEL PROMOTIONNEL

 

DEMANDE DE MATÉRIEL

Afin d’inscrire votre événement ou votre projet dans le cadre de la promotion du Luxembourg, vous pouvez faire un prêt de matériel en choisissant parmi la gamme de matériel de promotion existante : arches, beach-flags, calicots, bâches, roll-ups, etc.

Consultez le matériel de promotion disponible

J’UTILISE DES RESSOURCES MULTIMEDIAS EXISTANTES

 

UTILISATION DE RESSOURCES MULTIMÉDIA

Vous avez la possibilité d’utiliser les ressources multimédias existantes : photos, vidéos et brochures de promotion, etc.

Consultez la boîte à outils

JE FAIS UNE DEMANDE DE CO-FINANCEMENT

 

DEMANDE DE FINANCEMENT

Vous avez la possibilité de demander un co-financement pour l’organisation de votre événement ou projet à fort rayonnement international. Afin d’en amplifier la visibilité et donc l’impact en matière de perception du Luxembourg, il est essentiel que ce co-financement soit alloué à des frais de communication (agences de presse, campagnes de communication, etc.)

DEMANDE DE MATÉRIEL

Afin d’inscrire votre événement ou votre projet dans le cadre de la promotion du Luxembourg, vous pouvez faire un prêt de matériel en choisissant parmi la gamme de matériel de promotion existante : arches, beach-flags, calicots, bâches, roll-ups, etc.

Consultez le matériel de promotion disponible

UTILISATION DE RESSOURCES MULTIMÉDIA

Vous avez la possibilité d’utiliser les ressources multimédias existantes : photos, vidéos et brochures de promotion, etc.

Consultez la boîte à outils

DEMANDE DE FINANCEMENT

Vous avez la possibilité de demander un co-financement pour l’organisation de votre événement ou projet à fort rayonnement international. Afin d’en amplifier la visibilité et donc l’impact en matière de perception du Luxembourg, il est essentiel que ce co-financement soit alloué à des frais de communication (agences de presse, campagnes de communication, etc.)

# Je m’inspire des exemples de réalisations

Évenement
2019

Luxinnovation

35e anniversaire

# Je m’inspire des exemples de réalisations

# je Soumets
mon projet pour validation

À la suite de la réception du formulaire, votre demande sera analysée et discutée par notre Conseil Partenariats.
Nous reviendrons vers vous avec la décision et conviendrons, le cas échéant, d’un rendez-vous afin de discuter plus en détails de votre projet.
  • 1
    JE SOUMETS MON PROJET
    POUR VALIDATION
  • 2
    ÉVALUATION PAR LE COMITÉ PARTENARIATS
  • 3
    RENDEZ-VOUS, DÉCISION ET DÉTAILS
  • 4
    LET’S MAKE IT HAPPEN!

PROCHAINS DÉLAIS

Date limite de soumission des projets

  • 14 NOVEMBRE 2024

Date du Conseil Partenariats

  • 28 NOVEMBRE 2024

Une question ?
CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE

Contactez-nous