Je suis… une fédération sportive nationale Je veux… créer un logo

Let’s make it together

En tant que fédération sportive nationale vous jouez également un rôle essentiel dans la promotion de l’image de marque du Luxembourg, notre architecture de marque vous donne la possibilité de développer un nouveau logo basé sur les éléments graphiques de la Signature du LuXembourg.

  • MON PROJET SERT AVANT TOUT LA PROMOTION DU LUXEMBOURG ET NON CELLE D’UN PRODUIT, D’UN SERVICE OU D’UNE MARQUE
  • MON PROJET COMPORTE UN FORT POTENTIEL DE VISIBILITÉ INTERNATIONALE ET/OU MET EN VALEUR DE MANIÈRE ÉVIDENTE LES ATOUTS DU LUXEMBOURG
  • MON PROJET S’INSCRIT DANS LES 3 THÈMES PRIORITAIRES DU LUXEMBOURG QUE SONT LA CRÉATIVITÉ, LA DIVERSITÉ ET LA DURABILITÉ

Votre projet ne semble pas respecter les conditions

Nous vous invitons à contacter ci-dessous notre équipe pour échanger ensemble sur le sujet.

LET’S MAKE IT HAPPEN!

Votre projet remplit les trois conditions préalables indispensables pour pouvoir soumettre votre demande au Comité Partenariats de Promotion de l’image de marque.

Que souhaitez-vous faire à présent ?

#je consulte
les déclinaisons permises

Quelles sont les déclinaisons permises et quelles sont celles qui ne le sont pas ?

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens correspondants ci-contre.

Un doute ? contactez-nous
  • Déclinaisons permises

PROMOTION THEMATIQUE

Lorsqu’une fédération sportive nationale promeut un secteur ou un thème, défini comme prioritaire pour l’imgae de marque du Luxembourg, il est possible de développer une identité visuelle de promotion sectorielle s’inscrivant dans la famille de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Thème prioritaire
  • Variante du symbole X comme élément visuel du logo, il faut que
    • le symbole X soit rouge et bleu
    • le symbole X soit isolé
  • Le symbole X peut être completé par un autre élément graphique, mais doit rester l’élément visuel dominant du logo.
  • La typographie du logo doit être VERLAG en noir, majuscule
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu.
  • L’élément verbale du logo doit comporter le mot “Luxembourg”.
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le novueau logo.

ÉVÉNEMENT À ENVERGURE INTERNATIONALE

Cadre idéal pour promouvoir le Luxembourg et présenter les atouts du pays à l’étranger, un événement international peut être de nature transversale, comme une exposition mondiale, ou thématique, comme les Jeux Olympiques. Il offre souvent, de par sa durée et sa portée, des opportunités de visibilité majeures. Dans ce cas, la création d’un logo de promotion est possible.

 

Critères

  • Grand événement à envergure international
  • Variante du symbole X comme élément visuel du logo, il faut qu
    • le symbole X soit rouge et bleu
    • le symbole X soit isolé
    • le symbole X peut être dupliqué et répété
  • Le symbole X peut-être dupliqué et repeté.
  • Le symbole X doit être completé par un autre élément graphique ou verbale en relation avec l’évémenent, mais doit rester l’élément visuel dominant du logo.
  • La typographie du logo doit être VERLAG en noir, majuscule
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu.
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot “Luxembourg”
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE

En tant qu’acteur engagé dans différentes alliances internationales, les fédérations sportives nationales peuvent être amené à assurer des responsabilités à la tête d’alliances ou d’organisations. C’est dans ce cadre, qu’une une nouvelle identité visuelle peut être conçue.

PRÉSIDENCE / ACTION INSTITUTIONNELLE Cohabitation avec un logo existant

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Logo prédéfini
    • colonne verticale avec 4 symboles X en rouge et bleu
    • descriptif en 3 lignes
    • le logo prédéfini peut avoir en maximum la hauteur de la colonne composée des 4 symboles X
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscules
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu
  • La suite des couleurs est fixe
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot « Luxembourg »
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo

JUBILÉ

Dans le cadre des relations de la fédération sportive nationale avec leurs partenaires internationaux, un anniversaire et jubilé permet de célébrer réalisations communes et relations durables. En raison de son caractère international, ce anniversaire ou jubilé peut donner lieu à des déclinaisons de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Construction d’après un principe de base fixe
  • Drapeau officiel du Luxembourg
    • symbole X en rouge et bleu comme connexion
    • drapeau officiel du pays partenaire
    • ”Luxembourg” en noir
    • nom du pays partenaire dans une de ses couleurs nationales
    • description de l’occasion en max. 2 langues en noir
  • La typographie du logo doit être VERLAG en majuscule
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

LABEL

Signe de reconnaissance fort qui permet de connaître l’origine ou la qualité d’un produit ou service luxembourgeois, un label peut être attribué par une fédération sportive nationale. Dans ce cas, il est possible de développer un logo en utilisant les éléments graphiques de la Signature du Luxembourg.

 

Critères

  • Label en relation avec un thème prioritaire
  • Symbole X comme élément visuel complémentaire du logo, il faut que
    • le symbole X soit rouge et bleu,
    • le symbole X soit isolé.
  • Le logo doit être dominé par l’élément verbal (descriptif du label), le choix de la typographie est libre.
  • Cet élément typographique doit être dominant et nettement plus grand que le symbole X.
  • Les couleurs du logo à utiliser sont le noir, le rouge et le bleu.
  • L’élément verbal du logo doit comporter le mot “Luxembourg”
  • Le logotype LuXembourg ne peut pas être intégré dans le nouveau logo.

IDENTITÉ VISUELLE DE LA FÉDÉRATION

En tant que fédération sportive nationale, la fédération et ses joueurs représentent le Luxembourg à des compétitions internationales. Il est dès lors possible pour la fédération de développer une identité visuelle s’inscrivant dans la famille de la Signature du Luxembourg.

# Je m’inspire des exemples de réalisations

Événement d’envergure internationale
2019

European Judo Open

Fédération luxembourgeoise des arts martiaux (FLAM) / Interreg Judo Cooperation asbl

# Je m’inspire des exemples de réalisations

# je Soumets
mon projet pour validation

Afin que vos objectifs soient bien atteints dans le respect de la charte graphique, nous échangeons avec vous, vous conseillons et vérifions l’utilisation des éléments visuels.
  • 1
    JE SOUMETS MON PROJET
    POUR VALIDATION
  • 2
    ÉVALUATION PAR LE COMITÉ DE LA MARQUE
  • 3
    DÉCISION ET DÉTAILS
  • 4
    LET’S MAKE IT HAPPEN!

Mon logo sera-t-il protégé ? Quels seront mes droits ?

L’élément visuel « X » faisant l’objet d’un dépôt de marque international, votre logo basé sur cet élément visuel sera également protégé par ce dépôt. Pour toutes les questions juridiques et autres relatives à l’utilisation de votre logo, consultez-nous.

Une question ?
CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE

Contactez-nous